Vous venez de faire l’acquisition d’une cigarette électronique mais vous ne savez pas comment l’allumer ? En fonction de votre modèle, il peut y avoir deux options de la mettre en marche. Pas de panique, dans cet article nous allons vous expliquer comment faire pour allumer une cigarette électronique.
Voir les cigarettes électroniques
En fonction de votre modèle de cigarette électronique il peut y avoir deux options pour l’allumer. En effet, s’il y a un bouton l’allumage se fera grâce à l’appui sur ce bouton sinon l’allumage sera automatique.
Cigarette électronique avec bouton
Si vous possédez un modèle de cigarette électronique avec un bouton, aussi appelé switch il vous suffira d’appuyer rapidement 5 fois sur ce bouton pour la mettre en marche. Toutefois, sur certaines cigarettes appuyer seulement 3 fois suffira ! Pour le savoir rendez-vous dans la notice où vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Voici une liste non exhaustive du nombre de fois à appuyer sur bouton switch pour démarrer votre cigarette électronique :
- Box Q16 Pro Justfog : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Pod argus G Voopoo : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Pod Arcfire Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
- Pod Cyber S Aspire : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Pod Flexus Pro Aspire : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Pod Zyon Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
- Pod Fluffi Aspire : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Box Zelos Nano Aspire : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Pod Avocado Baby Pro Vaptio : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Box GTX One Vaporesso : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Box Gozee Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
- Pod Vinci 3 Voopoo : appuyer 5 fois sur le bouton switch
- Box Endura T22 Pro Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
- Pod Kroma Z Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
- EZ Tube Innokin : appuyer 3 fois sur le bouton switch
Voici un récapitulatif pour allumer votre cigarette électronique en fonction de sa marque :
- Innokin : 3 fois
- Voopoo : 5 fois
- Vaporesso : 5 fois
- Vaptio : 5 fois
- Aspire : 5 fois
- Justfog : 5 fois
Cigarette électronique sans bouton
Certaines cigarettes électroniques de type pod ne possèdent pas de bouton. Dans ce cas l’allumage est très simple puisque vous aurez seulement à tirer une bouffée afin de déclencher l’inhalation.
De plus, sur certains pod le mode d’inhalation est au choix. Par exemple, le kit Pod Pado Vaptio offre deux options de vapotage : manuel ou automatique. En mode manuel, vous pourrez appuyer sur le bouton lors de votre tirage, tandis qu’en mode automatique, une simple aspiration dans le drip tip suffit à déclencher la batterie.
Comment éteindre ma cigarette électronique ?
Pour éteindre votre cigarette électronique il vous suffit de faire la même manœuvre que pour l’allumer.
Ainsi, si vous avez appuyé 5 fois sur le bouton switch vous devrez encore appuyer 5 fois dessus pour l’éteindre. Toutefois, s’il n’y a pas de bouton vous n’avez rien à faire puisque la cigarette s’éteint automatiquement après l’inhalation.
Comment utiliser ma cigarette électronique ?
Pour utiliser votre cigarette électronique, vous devez dans un premier temps charger votre batterie afin de pouvoir profiter pleinement des capacités de votre vapoteuse. En effet, si votre matériel ne possède pas ou peu de batterie, il se peut que vous n’ayez pas de production de vapeur ou une mauvaise restitution des saveurs.
Puis, remplissez votre réservoir d’e liquide. De même, veillez à ce qu’il reste toujours du eliquide dans votre clearomiseur. Ensuite, si c’est la première fois que vous utilisez votre cigarette électronique, pensez à amorcer votre résistance avant de vapoter. Pour ce faire, remplissez votre réservoir d’eliquide et patientez 5 minutes.
Enfin, appuyez sur le bouton switch et commencez à vapoter !
Voir les cigarettes électroniques