L’été est enfin là apportant avec lui les journées ensoleillées à la plage et les sorties au soleil. Seulement, vapoter en été nécessite quelques ajustement pour profiter d’une expérience de vape agréable et sans tracas. Nous allons voir ensemble tous nos meilleurs conseil pour bien vapoter en été.
Voir les cigarettes électroniques
Pour bien vapoter en été, pensez à vous hydrater
Le propylène glycol et la glycérine végétale qui composent les e liquides pour cigarettes électroniques sont des agents hygroscopiques. C’est-à-dire qu’ils retiennent l’eau présente dans votre muqueuse buccale. Voilà pourquoi le vapotage déshydrate !
Pour bien vapoter en été, éviter la déshydratation et la sensation de soif, pensez à boire de l’eau régulièrement.
Protégez votre matériel du soleil
Rangez votre cigarette électronique à l’ombre
Avec le soleil, la batterie ou les accus de votre cigarette électronique chauffent et cela peut impacter la durée de vie de votre matériel. L’idéal est de ranger votre cigarette à l’ombre. Pour vapoter en été vous pouvez également la ranger dans un étui de protection ce qui la protégera également des agression extérieures comme par exemple le sable ou l’humidité.
Vapoter en été : protégez vos eliquides des sources de chaleur
Comme pour votre matériel de vapotage, vos e liquides n’aiment pas la chaleur. En effet, avec la chaleur les eliquides se fluidifient. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas les laisser en plein soleil.
Si vous prévoyez une après-midi plage, n’oubliez pas de laisser vos eliquides à l’ombre !
De même, si vous le pouvez, sélectionnez des liquides avec un taux de glycérine végétale plus élevé. En effet, plus il y a de VG dans un liquide plus il sera visqueux et donc moins à risque de fuir. Découvrez tous nos conseils pour une cigarette électronique qui fuit.
Bien nettoyer son matériel
Si vous emportez votre cigarette électronique à la plage faites attention aux grains de sable ! Effectivement, ils peuvent rayer votre matériel de vape et se glisser dans l’airflow ou même dans le drip tip. Vous aurez besoin de seulement quelques minutes pour nettoyer votre cigarette électronique et cela peut vous éviter bien des inconvénients !
Pour lutter contre les agressions extérieures qui peuvent endommager votre matériel, il existe des cigarettes électroniques avec des capuchons qui permettent de protéger l’embout bucal. C’est notamment le cas du pod Klypse d’Innokin ou du pod Vmat E de Voopoo.
Enfin, pour être à l’affut des dernières tendances cet été n’hésitez pas à consulter notre sélection vape de l’été 2024 ! Vous y retrouverez une sélection matériel et eliquides qui sentent bon le soleil.